4 conseils pour se remettre du repas de Noël

4 conseils pour se remettre du repas de Noël

Les repas des fêtes de fin d’année sont souvent lourds, et on abuse toujours un petit peu des bonnes choses. Bien-sûr, il faut profiter, mais on a parfois du mal à se remettre de tous ces excès...


Voici 4 conseils pour te remettre du repas de Noël :

  1. On se réhydrate 💧
    Pense à boire de l'eau, du thé, des tisanes pour réhydrater ton corps et favoriser l’élimination des déchets. Evite les boissons énergisantes et l'alcool qui a tendance à déshydrater.

  2. On mange bien 🍽️
    Privilégie les aliments riches en fibres et en vitamines comme les légumes et les fruits, qui aident à drainer l’organisme. C'est encore mieux s'ils sont cuits à la vapeur, en soupe, bouillons, ou en purée.

  3. On s’active 🏃
    Pas besoin de faire une séance de sport intensive mais tu peux faire une activité physique tranquille comme la marche rapide ou le vélo pour prendre l’air, souffler, remettre ton système digestif en marche et éliminer en douceur les calories accumulées pendant les fêtes.

  4. On dort 💤
    Les nuits sont écourtées par les repas prolongés et l'alimentation trop riche puise dans notre énergie pour la digestion. Pense à dormir assez pour retrouver cette énergie !



Prends soin de toi 🤍

← Ancienne article